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Le content targeting : une technique qui consiste à orienter les recherches de l’internaute vers les sites et les messages élaborés par des entreprises

Le content targeting s’agit d’une technique permettant d’orienter l’internaute vers des résultats en liaison avec des sites réalisés par des institutions ou des entreprises. En tapant des objets de recherche sur un moteur de recherche, l’internaute sera redirigé directement vers des messages créés par une entreprise. Pour y parvenir, cette dernière procède à la multiplication des sources d’information. La participation massive au web social fait aussi partie des méthodes efficaces pour réussir le content targeting.

L’histoire du content targeting

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Le content targeting ou ciblage de contenu est une méthode ayant vu le jour, en 2005, à l’initiative de Gauthier Guillet, un spécialiste français de la publicité. Cette stratégie de marketing internet ne s’est pas attardée à attirer l’attention des grandes marques américaines ainsi que des entreprises françaises et italiennes œuvrant dans l’univers du luxe. Avec son coût assez onéreux, le content targeting se destine généralement aux grandes entreprises dont le domaine d’activités s’insère parmi les secteurs sensibles. Il faut noter que le ciblage de contenu englobe aussi les techniques de ciblage par mots-clés à travers les moteurs de recherche, comme Adwords de Google.

Quels sont les enjeux de cette forme de ciblage?

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Automatiser les tâches est une méthode qui s’avère difficile, voire impossible. Ainsi, la technique du content targeting fait souvent appel à l’intervention des équipes compétentes. Cette mission ne doit donc pas être réalisée par n’importe qui. C’est la raison pour laquelle seules les grandes entreprises ont accès à cette politique permettant d’orienter les résultats des recherches d’un internaute. En effet, le content targeting désigne une méthode visant à proposer le message de la part de la marque à l’internaute, quel que soit l’objet de sa recherche à travers la toile. Il est donc tout à fait le contraire du behavioral targeting qui consiste à procéder à la proposition d’une offre ciblée selon le comportement de l’internaute.